Hello hello !
Parmi les huiles les plus prisées pour les soins capillaires, il y a l'huile d'amla. Cette huile végétale reconnue pour ses nombreuses vertus qui font d'elle un ingrédient puissant pour des soins sur les cheveux crépus ou frisés. Utilisé aussi en médecine traditionnelle indienne, c'est une huile qui est beaucoup appréciée au vu de ses propriétés nourrissantes et fortifiantes. Dans cet article, on vous emmène à la découverte de cette huile merveilleuse.
D'où vient l'huile d'amla ?
L'huile d'Amla est extraite du noyau du fruit de l’Amla (appelée aussi groseille indienne). Ce fruit pousse sur un arbre qu'on retrouve dans certains pays d’Asie comme le Sri Lanka, le Népal et l'Inde. Riche en vitamines A, C et E, en flavonoïdes et en antioxydants, c'est un produit privilégié pour le soin des cheveux.
La meilleure méthode pour extraire l'huile est de presser à froid le noyau de l'Amla. Ce qui permet d'obtenir une huile pure qui préserve toutes ses propriétés naturelles.
Il faut savoir qu'il est déconseillé d’utiliser l'huile d'amla sur la peau. C'est un produit capillaire avant tout.
Les bienfaits de l'huile d'Amla sur les cheveux crépus
Grâce à ses différentes composantes, l'huile d'Amla a de nombreux bienfaits pour les cheveux crépus. On l'utilise pour traiter la chute des cheveux, les pellicules, le grisonnement prématuré et d'autres problèmes capillaires.
Elle répare, nourrit et renforce les cheveux, tout en leur donnant un toucher plus doux et un aspect plus brillant. Elle est particulièrement efficace sur les cheveux abîmés. Son efficacité vient du fait qu’elle pénètre à l’intérieur de la fibre capillaire : ainsi, elle nourrit le cheveu en profondeur et elle le protège.
Ses propriétés nourrissantes vous aideront pour le démêlage et préviendront l’apparition des fourches.
Grâce aux vitamines A, C et E, elle peut favoriser la croissance, nourrir et renforcer les follicules pileux et améliorer la texture des cheveux.
Elle a aussi des propriétés antibactériennes qui lui permettent d'apaiser les démangeaisons du cuir chevelu et de traiter efficacement les pellicules.
De plus, l'huile d'amla convient à tous les types de cheveux ( secs, gras, crépus, bouclés, frisés...)
Utilisation de l'huile d'Amla
Pour profiter de ses nombreux bienfaits, appliquer l'huile régulièrement sur vos longueurs et vos pointes. Vous pouvez aussi procéder à un bain d'huile pour un soin efficace. Il est possible de mélanger l'huile d'Amla avec d'autres huiles végétales pour plus de résultats (l'huile de nigelle ou l'huile de ricin pour renforcer les cheveux par exemple).
Maintenant vous en savez assez sur l'huile d'Amla pour l'adopter, si ce n'est pas déjà le cas. Essayez la au moins une fois pour constater vous même que vos cheveux se transformeront en mieux petit à petit.
Comments