top of page
Rechercher
Affrosoment Crépus

Utiliser du gel de lin sur ses cheveux crépus



Hello peeps !


Peu importe la problème capillaire que vous subissez en ce moment, la solution se trouve toujours dans la nature. Avez-vous déjà eu affaire aux graines de lin dans votre aventure capillaire ? Si oui, sauf cas extrêmement rare, vous avez remarqué à quel point vos cheveux se sont "métamorphosés". Si non, cet article est fait pour vous. On vous embarque à la découverte du gel de lin et de ce qu'il peut apporter à votre chevelure afro.


À la découverte de la graine de lin


Le lin est une graine oléagineuse c'est-à-dire qu'elle contient de l'huile. La graine de lin regorge de nutriments et d'ingrédients bénéfiques pour les cheveux crépus et bouclés, que l'application se fasse en externe ou en interne. Elle est riche en protéines, en acides gras oméga-3, en fibres et en antioxydants.

La graine de lin s'intègre sous plusieurs formes à votre routine capillaire. Vous pouvez l'utiliser soit en huile, soit en gel. Vous pouvez aussi l'intégrer à votre régime alimentaire, vos cheveux crépus en bénéficieront.



Les bienfaits du gel de lin pour les cheveux crépus ou bouclés


Le gel de lin est un humectant, ce qui signifie qu'il capte l'eau dans l'air et l'absorbe dans vos cheveux. Cela permet à vos cheveux de rester hydratés pendant de longues périodes, contrairement à certains gels coiffants qui ont tendance à dessécher vos cheveux crépus. Résultat : À bas la sécheresse et la casse !


Aussi la vitamine E qu'il contient le rend parfait pour définir vos boucles naturelles. Ses propriétés nutritionnelles aident à stimuler la croissance de vos cheveux.


Avec tout ça, vous n'avez pas encore adopté le gel de lin ? Vous avez raté quelque chose. Mais il n'est jamais tard pour bien faire.


Comment faire du gel de lin à la maison


Pour avoir du gel de lin pour vos cheveux afros, vous avez la possibilité de l'acheter déjà fait en rayon ou de le faire vous même. C'est facile et rapide à réaliser.





Pour cela vous aurez besoin de


  • 2 à 3 càs de graines de lin (en fonction de la densité de vos cheveux)

  • 250 ml d'eau (l'équivalent d'un verre)

  • 2 càs d'une huile végétale de votre choix (facultatif)



Comme ustensiles :


  • 1 marmite

  • 1 cuillère en bois

  • 1 tamis fin ou 1 tissu


1- Ajoutez l'eau et les graines de lin dans une casserole et faites bouillir à feu moyen (remuer régulièrement pour éviter que les graines de lin ne collent au fond de la casserole.)


2- Au bout de 8 à 10 minutes, on peut voir que la consistance de l'eau s'épaissit et devient visqueuse, il est temps d'éteindre le feu et de laisser refroidir la casserole.


3- Après 1 à 2 minutes, à l'aide de votre tamis ou de votre tissu, vous pouvez filtrer le gel.


4- Ajoutez votre huile végétale, puis remuez


Au cas où il vous en reste ou vous voulez l'utiliser plus tard,conservez-le dans un récipient fermé et au frigo. À utiliser dans les 3 jours, car le gel de lin ne se conserve pas longtemps.


Comment appliquer le gel de lin sur vous cheveux crépus ou bouclés


Après votre lavage, sectionnez vos cheveux humides. Répartissez généreusement le gel sur chaque section des racines aux pointes. Massez vos cheveux afin de bien le repartir. Laissez poser le masque sur la tête entre 15 à 20 minutes. Une fois sec, vous pourrez coiffer vos cheveux crépus ou bouclés comme vous voulez.


C'est un soin à faire 1 à 2 fois par mois si vous avez une faible porosité. Dans le cas contraire, faites-le de façon hebdomadaire.



Voilà ! Maintenant que vous en savez plus sur le gel de lin, ses bienfaits et sa préparation, il ne vous reste plus qu'à le tester. N'hésitez pas à revenir nous dire si vos cheveux ont apprécié.

0 commentaire

Comments


bottom of page