Hello peeps !
Les mini twists sont parmi les coiffures protectrices les plus appréciées par les naturalistas. Celles qui sont actives sur le tik tok afro en savent quelque chose. C'est une coiffure idéale pour les cheveux crépus, car elle aide à retenir l'humidité au sein des cheveux et protège efficacement les pointes. Les nombreuses personnes qui ont adopté cette coiffure ont remarqué un boost de la pousse de leurs cheveux tout simplement parce que les mini twists préservent bien les longueurs. C'est une coiffure qui mérite qu'on s'y attarde. Dans cet article, nous vous proposons un tour d'horizon sur les mini twists. C'est parti !
C'est quoi les mini-twists ?
Pour rappel, les mini twists sont une coiffure protectrice créée en tordant étroitement de petites mèches de cheveux. Chaque mèche de cheveux est continuellement croisée sur l'autre, créant un motif semblable à une corde. Cette coiffure peut être faite aussi bien sur des cheveux naturels que sur des extensions. Elle nécessite assez peu d'entretien.
Ci-dessous une vidéo pour vous montrer comment réaliser des mini-twists.
Quels sont les avantages des mini twists ?
Les mini twists, comme la plupart des coiffures protectrices, offrent de nombreux avantages qui en font une option quasi incontournable. Leur facilité d'entretien en fait un choix pratique, tandis que leur capacité à conserver la longueur et l'hydratation des cheveux les rend particulièrement bénéfiques pour la santé capillaire.
De plus, les mini twists favorisent la croissance des cheveux tout en évitant toute tension excessive sur les racines et le cuir chevelu. Leur rapidité à être retirés fait des mini twists une coiffure pratique pour ceux et celles qui recherchent une solution temporaire et polyvalente.
Mini twists et pousse des cheveux
Les mini twists favorisent-ils la croissance des cheveux ? Absolument ! Mais il faut bien entendu associer d'autres facteurs pour que cela soit effectif. Voici 5 façons dont les Mini Twists contribuent à la croissance de vos cheveux.
Protection des pointes : Vos pointes sont protégées dans ce style, minimisant l'usure liée au coiffage quotidien.
Réduction des tensions : C'est une coiffure qui n'exerce pas de tensions sur les cheveux ou le cuir chevelu.
Stop aux noeuds et enchevêtrements : Comme vos cheveux sont protégés, cela réduit toute chute excessive et toute casse pouvant survenir lors d'une manipulation quotidienne et d'un coiffage.
Rétention de l'humidité : Hydratez régulièrement vos mini twists et appliquez de l'huile sur votre cuir chevelu pour éviter le dessèchement. Cela renforcera vos mèches de cheveux et améliorera leur élasticité.
Comment préserver les mini twists le plus longtemps possible ?
Une fois que vous avez fait votre coiffure, il y a un ensemble de gestes à adopter pour qu'elle dure longtemps. Mais attention à ne pas en abuser. Gardez-les entre 4 à 6 semaines. Vous devez adopter une routine stricte pour pouvoir en prendre soin. Le point positif est que les mini twists sont assez faciles à entretenir. Voici quelques gestes à incorporer dans votre routine.
Lavez régulièrement ses cheveux
Séchez vos cheveux avec une serviette en microfibre
Dormez avec un bonnet en satin ou une taie d'oreiller en satin
Hydratez régulièrement vos mini twists
Changez de style de temps en temps
Comments