top of page
Rechercher
Affrosoment Crépus

Les meilleures astuces pour améliorer la pousse de vos cheveux afros




Hello hello ! Comment allez-vous aujourd'hui ?


Depuis que je me suis lancée dans l'univers afro, la question qui est très souvent revenue est : « Quel est le meilleur produit ou la meilleure astuce pour que mes cheveux poussent vite ?! » La pousse des cheveux afro est un véritable défi pour certaines d'entre nous qui avons décidé de passer au naturel. Que de produits achetés et de recettes appliquées sans réel résultat. Cela dit même si la génétique y est pour beaucoup, les bons gestes peuvent vous permettre d'avoir cette belle chevelure saine dont vous rêvez.


Le premier geste le plus important, selon moi, est de prendre soin de vos pointes. Je répète : prenez soin de vos pointes ! Si plus de cheveux tombent qu'ils n'en poussent, vous ne verrez aucune évolution, on est d’accord ? Minimisez la casse de vos cheveux le plus possible. Évitez au maximum les pointes fourchues. Si vous les laissez sur vos cheveux trop longtemps, elles peuvent provoquer d'autres fissures dans vos mèches, ce qui entravera la rétention de la longueur. Maintenant que c'est dit, je vais partager avec vous 4 autres conseils qui permettront sûrement à vos cheveux de pousser vite et bien !




  • Établissez une routine régulière !



La constance est ce qui vous permettra de venir à bout de tous vos problèmes, spécialement vos problèmes capillaires. Mettez en place une bonne routine capillaire et respectez-la ! Dans ce cas, il faut que votre routine puisse minimiser la casse de vos cheveux en maximisant leur hydratation. Lavez-les régulièrement (tous les 7 à 10 jours) et utilisez des huiles essentielles pour vos masques.




  • Protégez vos cheveux !




De jour comme de nuit, il est impératif que vos cheveux soient à l'abri des agressions extérieures. En journée, vous pouvez adopter des coiffures protectrices telles que des tresses ou des vanilles qui protègent les longueurs et permettent aux cheveux de s’hydrater facilement. La nuit, ne dormez pas sans votre bonnet ou votre taie d'oreiller en satin.





  • Mangez équilibré et sain !



Dans un article précédent, nous avions déjà abordé l'importance de l'alimentation dans l'entretien des cheveux. Il n'y a rien de mieux pour les cheveux que de nourrir votre corps de l'intérieur, avec les vitamines dont il a besoin pour fonctionner. Des aliments comme l'avocat, la carotte ou les épinards contiennent de la vitamine C, qui favorise la pousse des cheveux. Saviez-vous que les ongles et les cheveux sont les dernières parties du corps à être alimentés en nutriments par ce que nous consommons ? En plus de manger, il faut aussi boire régulièrement de l'eau; 2 litres en moyenne par jour pour une croissance capillaire saine.





  • Fixez-vous un objectif et surveillez-le !



Vous êtes-vous déjà fixé une longueur à atteindre sur une période donnée ? Si non, faites-le maintenant. Comme dans tout projet, sans objectif, il est facile de se laisser distraire. Et cela s'avère aussi idéal pour pouvoir ajuster votre routine afin d'atteindre un résultat optimal. Définissez un ou des objectifs à atteindre et prenez note de l'évolution de vos cheveux.





Voili voilou ! Mais comme je suis gentille, je vais ajouter un dernier conseil, aimez vos cheveux tout simplement ! Ne vous focalisez pas sur leur pousse rapide, mais plutôt sur leur état de santé. Soyez patiente envers eux et chérissez-les. Ils vous le rendront bien, croyez-moi. J'espère que tous ces conseils vous aideront à mieux vous en occuper. Passez une excellente journée et à la semaine prochaine.

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page