top of page
Rechercher
Amidat Ayinde

Les 5 meilleures huiles végétales pour vos cheveux afro





Hello peeps !


Aujourd'hui on va parler d'un élément essentiel dans les soins capillaires. Quel que soit votre type de cheveux, lisses, bouclés, frisés ou crépus, vous avez forcément une huile végétale dans votre routine capillaire.


Quoi ? Non 😱 ? Vous n'avez pas d'huile végétale dans votre routine ? Sacrilège ! Pas de panique, il est encore temps de vous rattraper 😆. Voici une petite liste des 5 meilleures huiles végétales à avoir dans sa routine en fonction de ce qu'elles peuvent apporter à vos cheveux.




1- L'huile de noix de coco



L'huile de noix de coco est un produit de beauté extrêmement polyvalent, autant efficace pour votre peau que pour vos cheveux. Plusieurs études ont prouvé qu'elle est la meilleure pour réduire la perte de protéines et ainsi les garder en bonne santé. L’huile de coco est riche en vitamine E, K et en fer. Elle permet de nourrir en profondeur la chevelure, la rend plus soyeuse, plus volumineuse et plus éclatante. Si vous avez les cheveux secs et abîmés, l'huile de coco fera votre affaire.


Appliquez-la sur vos cheveux avant votre shampoing pour réduire les dommages subis pendant le lavage. Il est aussi conseillé de l'utiliser comme masque au plus une fois par semaine.




2- L'huile de ricin



Connue pour favoriser la pousse des cheveux, l'huile de ricin est aussi efficace pour leur redonner de l'éclat et de la vivacité. Elle répare également les pointes fourchues et abîmées et constitue un soin "premium" pour les cheveux crépus. En vrai, l'huile de ricin ne fait pas pousser les cheveux. Elle assainit le cuir chevelu, créant ainsi un environnement favorable à une meilleure croissance des cheveux. Elle nourrit et fortifie les mèches, réduit considérablement la perte de cheveux et a des propriétés antimicrobiennes.




3- L'huile d'olive



Aussi efficace dans la cuisine que dans la salle de bain, l'huile d'olive apporte à vos cheveux hydratation, protection et croissance. L'huile d'olive montre un potentiel d'effet hydratant, grâce à ses composants, notamment les acides oléiques et la squalane, des émollients aux propriétés adoucissantes et hydratantes. Ces composants aident aussi à renforcer les cheveux et à augmenter leur élasticité, aidant à prévenir les cassures ou les pointes fourchues. Mais attention à ne pas trop en abuser.





4 -L'huile d'argan



L'huile d'argan nourrit les cheveux en profondeur et les protège des agressions externes (produits chimiques, effets du climat). Si vos cheveux sont colorés, elle vous permettra de conserver plus longtemps la coloration et la brillance. Elle empêche aussi la casse. L'huile d'argan peut aussi vous soulager si vous souffrez de démangeaisons légères. Pour l'utilisation, vous pouvez verser juste quelques gouttes dans votre shampoing ou appliquer directement l'huile sur votre chevelure.




5- L'huile d'avocat



L'huile d'avocat présente de nombreux avantages pour les cheveux abîmés en particulier, car elle possède une forte teneur en vitamines et en nutriments tels que la vitamine E, l’oméga 3, les phytostérols, les caroténoïdes et des acides gras insaturés. Elle est très efficace pour réduire les pellicules et prévenir la casse. Le démêlage des cheveux devient plus aisé lorsqu'on l'applique dessus. Utilisez l'huile d'avocat pour un massage du cuir chevelu ou comme ingrédient pour un masque capillaire.






Avec au moins l'une de ces huiles végétales dans votre routine capillaire, vous êtes surs de maintenir la santé et le bon état de votre chevelure. Privilégiez les produits capillaires naturels qui présentent moins de risque pour votre santé. Prenez soin de vous... et de vos cheveux. 😉

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page