Hello peeps !
Vous avez envie d'avoir des locks, mais vous hésitez ? Vous avez entendu pas mal de choses à ce sujet et vous n'êtes pas sure de vouloir subir tout ça ; dommage sur les cheveux, douleur au resserage, manque d'hygiène, etc. Si certaines sont vraies, il y a beaucoup de fausses informations qui circulent sur les locks. Dans cet article, nous allons en évoquer quelques-unes. Le but n'est pas de vous convaincre de faire des locks, mais plutôt combattre les idées reçues. Mon peuple périt par manque de connaissance, dit-on. C'est parti !
Les locks sont sales
C'est le préjugé N°1 sur les locks et pourtant. Pour certaines personnes, à cause du fait que les cheveux sont entremêlés, il est difficile, voire impossible de les assainir. Pour d'autres, les locks ne se lavent tout simplement pas. La vérité est que l’hygiène et les locks ne sont pas incompatibles. La saleté n'est pas propre aux locks car il y a des cheveux naturels ou défrisés qui peuvent aussi être sales. Tout est une question d'entretien. Et il est indispensable de les laver régulièrement pour s’assurer de leur bon entretien (au moins une fois par semaine).
Les locks ne peuvent pas être défaits.
Beaucoup de personnes pensent que les dreadlocks sont irréversibles. S'il est vrai qu'ils peuvent être difficiles à défaire, il est quand même possible de le faire si vous décidez que vous n'en voulez plus. En fonction de la durée des locks, vous pourrez plus ou moins retrouver vos longueurs. C'est pourquoi avant de prendre la décision de vous faire des locks, vous devez être sures de votre choix.
L'entretien des locks coûte cher
De façon générale, l'entretien des locks n'est pas plus cher que l'entretien de votre afro. Les bons produits pour locks ont le même prix que les bons produits pour cheveux en général. C'est une idée reçue qui empêche de nombreuses personnes de se lancer. Cela dit, le départ de locks peut coûter cher dans la plupart des salons spécialisés. Il faut voir ça comme un investissement, qu'on n’aura pas à refaire.
Les locks sont monotones
Entendez par là qu'on ne peut pas varier les coiffures avec les locks. Ce n'est pas vrai. Il est possible de coiffer les locks de plusieurs façons possibles. La seule limite sera votre créativité. Voici quelques exemples des possibilités que peuvent offrir les locks:
Les locks ne sont adaptés qu'aux cheveux afros épais
Faux. Les locks peuvent s’adapter à tous les types de cheveux, et pas seulement les cheveux afros. Il est vrai qu'en fonction de la texture, l'entretien sera plus ou moins facile. Mais aujourd'hui, même des cheveux de type caucasien arrivent à se lockser. Cependant, le conseil que nous pouvons vous donner est de contacter une spécialiste qui pourra vous dire s'il est préférable ou non que vous le fassiez et quelle sera votre technique de départ.
Les locks ne sont pas vraiment différentes des autres coiffures. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous voulez le faire juste par effet de mode, on vous conseille de ne pas le faire. Les locks demandent de la passion, de la patience et beaucoup d'amour. Plus qu'une coiffure, c'est un style de vie.
Comentários