Hello hello. nouvelle semaine, nouvel article. Et cette semaine, je vous parle d'un produit qui est susceptible de beaucoup vous intéresser : la spiruline. Que vous le connaissiez déjà ou pas, cet article va sûrement vous faire voir la spiruline sous un autre jour.
La spiruline est un excellent complément alimentaire pour les cheveux afros. Ses nombreuses propriétés lui permettent d'apporter des bénéfices incroyables sur la chevelure. Ses effets peuvent s'étendre à la peau, aux cheveux et même aux ongles. Découvrons ensemble tout ce que la spiruline peut apporter à nos cheveux afros.
Qu’est-ce que la spiruline ?
La spiruline est une algue verte, cultivée dans des régions chaudes et ensoleillées. On l'appelle “algue miraculeuse” à cause de ses nombreuses propriétés pour la santé. De façon naturelle, on la retrouve dans les lacs proches de l’équateur, en Inde, Chine, au Tchad, en Amérique centrale et au Mexique.
Pourquoi la spiruline est-elle si bonne pour vous ?
La spiruline est :
- Naturellement riche en protéines, minéraux, acides gras essentiels et vitamines, la spiruline est connue pour ses propriétés nutritionnelles.
- Elle est dotée d'une teneur intéressante en chlorophylle et en phycocyanine aux vertus antioxydantes.
-Sa teneur en acides aminés, en vitamines et en antioxydants la rend particulièrement efficace dans les soins fortifiants pour les cheveux.
De façon concrète, elle favorise la pousse des cheveux (composée à 70% de protéines, d'acides gras et de fer). Elle traite la chute des cheveux en facilitant leur renouvellement. Elle combat les pellicules. Elle hydrate et apaise le cuir chevelu. Elle assure brillance et force à vos cheveux.
Les bienfaits de la spiruline sont nombreux et les résultats sont rapides, en deux semaines vous pourrez constater des changements sur votre chevelure. C'est bien beau tout ça, mais comment l'utiliser pour nos soins ?
Utilisation de la spiruline
La spiruline se décline sous plusieurs formes : en poudre, en paillettes, en comprimés et en gélules. Chez Affrosoment Crépus, vous pouvez la retrouver sous forme de poudre.
Il y a deux utilisations possibles : par voie orale et en application externe. Comme vu plus haut, la spiruline est un excellent complément alimentaire. De ce fait, si vous le voulez, vous pouvez l'utiliser dans vos recettes en saupoudrant vos aliments avec la poudre ou en ingérant les comprimés et gélules.
Dans le cas d'une utilisation externe, la poudre de spiruline peut être ajoutée à votre shampoing ou à votre masque capillaire. Gardez à l'esprit que c'est de la protéine, le masque à la spiruline peut s'appliquer donc en cure, ou une fois par mois en entretien. La durée d’une cure longue peut aller de 3 à 6 mois.
La spiruline peut également être mélangée à une huile capillaire et utilisée pour un massage du cuir chevelu.
Voilà en quelques points tout ce que la spiruline peut apporter à vos cheveux. L'un des avantages de la spiruline en plus d'être naturelle, est qu'elle peut être utilisée de plusieurs façons. Pour les personnes qui n'ont pas forcément le temps, ou l'envie, de faire un masque, l'option des gélules et des comprimés restent une alternative tout aussi efficace.
J'espère que je vous aurai appris un tout petit peu aujourd'hui. Prenez soin de vous… et de vos cheveux, et à la semaine prochaine.
Yorumlar