top of page
Rechercher
Affrosoment Crépus

La Méthode LOC pour des cheveux bien hydratés !



Hello peeps !


Cette semaine, on continue de parler d'hydratation capillaire. Pour les cheveux afros, qui ont tendance à devenir secs, l'hydratation est la clé pour les maintenir en bonne santé, mais elle seule ne suffit pas.


Pour optimiser l'hydratation de vos cheveux, il existe une méthode qui a été testée et approuvée par la majorité des naturalistas. Il s'agit de la méthode LOC. C'est une routine très simple, qui nécessite peu de produits. Je vous fais découvrir cette méthode qui assure le maintien de l'hydratation.


C'est quoi la méthode LOC ?


LOC est un acronyme en anglais qui signifie :


Liquid (eau)

Oil (Huile)

Cream (Crème)


Sa signification vient de l'ordre avec lequel les produits doivent être appliqués. L'objectif est de maximiser l’hydratation des cheveux crépus en la scellant. C'est une technique qui vient des USA et qui est très populaire chez les Afro-Américaines.


Comment fonctionne la méthode LOC ?


Comme je l'ai dit plus haut, l'acronyme LOC décrit l'ordre avec lequel les produits doivent être appliqués. Vous aurez donc besoin de 3 types de produits pour cette routine : de l'eau, une huile et une crème hydratante. Ensuite, suivez ces 3 étapes :


1- Liquid (eau)


Vaporisez vos cheveux avec de l'eau. Si vous venez de faire votre shampoing, vos cheveux sont censés déjà être mouillés donc vous n'aurez pas besoin de vapo. L’eau favorise l’élasticité et donne de la souplesse aux cheveux.


2- Oil (Huile)


Appliquez sur les cheveux une huile végétale, pénétrante de préférence comme l'huile de coco ou d'olive. Le but ici est de maintenir l'hydratation dans les cheveux.


3- Cream (crème)


Appliquez ensuite une crème hydratante ou un beurre végétal. En plus d'emprisonner l'eau dans les cheveux, cette étape permettra de renforcer le gainage pour laisser vos cheveux plus brillants et plus doux.


PS : L'étape 1 & 2 peuvent être combinées en ajoutant tout simplement de l'huile dans votre vaporisateur (2/3 eau + 1/3 huile)



Cette méthode est idéale pour quel type de cheveux ?




L'objectif de cette méthode étant de retenir au maximum l'hydratation, elle sera plus adaptée pour les cheveux à forte porosité. Quant aux cheveux à faible porosité, cette méthode risque de ne pas être très adaptée. Néanmoins, vous pouvez tester la méthode, mais sans l'étape L (eau) pour être sûr de ce qu'elle peut vous apporter.




Comme vous pouvez le voir, c'est une routine qui est simple à adopter et qui va même ravir les plus flemmardes d'entre nous. Il est bon de noter qu'il existe une variante de cette méthode qui est la méthode LCO qui change l'ordre de l'étape de l'huile et de la crème. Certaines naturalistas ont constaté de meilleurs résultats avec cette méthode. À vous de tester et de voir réellement celle qui vous convient. Alors, prête à tester ?

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page