Hello peeps !
Avoir des cheveux beaux et en pleine santé, tout le monde en rêve ! Et pour cela, nous le savons tous, le secret c'est d'en prendre soin de façon régulière. Les résultats ne seront pas immédiats, mais progressifs. Alors, Il faut y mettre du vôtre pour voir vos cheveux crépus ou bouclés devenir plus faciles à démêler, plus beaux, plus forts et plus longs.
Vous avez l’impression que tout cela demande un peu trop d’efforts, du travail et beaucoup de temps , que vous n’avez pas ? Vous avez déjà abdiqué, abandonné ? Pas si vite ! Même les plus paresseux d’entre nous ont droit à des cheveux beaux, forts et en bonne santé !
On partage aujourd’hui pour la team flemmarde, un guide pour les "paresseuses" ! Simplicité - facilité - efficacité sont les maîtres mots.
1. HYDRATATION au quotidien !
Quotidiennement, pensez à rafraîchir vos cheveux avec un spray d'eau minérale additionnée de quelques gouttes d'huile végétale. Gardez votre spray aussi longtemps que possible et vaporisez-le sur vos cheveux. Si vous avez une coiffure protectrice (des tresses par exemple) vous pouvez tricher en vaporisant chaque deux à trois jours.
2. SHAMPOOING une fois par semaine !
Lavez-vous les cheveux une fois par semaine. Chaque 7 jours serait l’idéal, mais oui, vous pouvez tricher encore un peu et allez jusqu’à 10 jours. Si vous avez la bonne fréquence et les bons gestes, tout ira bien ! Divisez vos cheveux en sections et appliquez votre shampooing, massez avec douceur puis lavez sans agresser votre cuir chevelu.
Votre shampooing doit être le plus doux possible, afin de protéger votre cheveu crépu, sensible de nature. Préférez le shampooing le plus naturel possible, sans sulfate, sans paraben et sans silicone. Après le shampooing, utilisez un démêlant aussi doux pour démêlage.
3. UN SOIN chaque 15 jours !
Le soin est une étape importante de votre routine. Il est réalisé après le shampooing, sur cheveux propres et essorés, et il existe 2 manières de le faire : le masque & l'après-shampoing !
Après le shampooing, appliquez le produit de soin sur les longueurs, section par section, du haut vers le bas. Ensuite, démêlez (certains masques ne permettent pas de démêler, mais tous les après-shampoings le permettent. si vous optez pour un masque qui ne démêle pas, assurez-vous d’utiliser un démêlant avant) Laissez poser sous la chaleur 20mn pour le masque et 5mn pour l'après-shampoing. Puis, rincez ! Pour les plus courageuses, rincez avec des jets d’eau froide pour refermer les cuticules.
4. UNE Coiffure protectrice une fois par mois !
Les coiffures protectrices sont idéales pour conserver l'hydratation, protéger les pointes et limiter la casse, notamment quand les cheveux sont fragilisés. Les tresses et les vanilles sont des coiffures protectrices emblématiques pour les cheveux crépus. En plus d’offrir une bonne protection, elles peuvent durer plusieurs semaines si elles sont bien entretenues. Ces coiffures sont les meilleurs alliés de la team flemmarde. Faites des coiffures protectrices et vous n’aurez pas à manipuler vos cheveux pendant des semaines, mais en plus, ils gagneront en volume !
L’hydratation, le shampooing, les soins et les coiffures protectrices, voilà les éléments essentiels pour maintenir la santé et la beauté de vos cheveux crépus. Vous pouvez en faire plus, mais ces 4 éléments restent la base pour celles qui souhaitent en faire le moins possible, tout en gardant des cheveux en bonne santé !
コメント