Hello peeps !
Je suis certaine que nous sommes nombreuses à redouter le wash day. Quand on pense à tout le processus par lequel on doit passer pour avoir des cheveux propres, il y a de quoi grincer des dents. Et généralement, l'étape la plus détestée est sans nul doute le démêlage des cheveux. Ça fait mal. Ça prend du temps. Et si c'est mal fait, bonjour les dégâts ! C'est pourquoi c'est une étape importante du processus du lavage. Des cheveux bien démêlés permettront aux soins de bien pénétrer le cuir chevelu et la cuticule. Mais comment bien démêler ses cheveux de manière simple et efficace ? Continuez à lire si vous voulez savoir. 😉
1.De quoi avez-vous besoin ?
· Un peigne à dents larges
· Un conditioner ou leave-in
· Un vaporisateur d'eau
2.Comment procéder ?
Il faut aller étape par étape
a- Commencez par sectionner vos cheveux
Il est beaucoup plus facile d'effectuer une grosse tâche en la divisant en plusieurs petites tâches. Faites des petites sections de vos cheveux afros en vous servant d'élastiques ou de pinces à cheveux.
b- Humidifiez chaque section
Utilisez le vaporisateur et aspergez chaque section avec de l'eau. La règle d'or, ne jamais démêler des cheveux secs.
c- Appliquez le conditioner/leave-in
Je vous recommande le Jamaican black castor oil conditioner de Shea Moisture. Formulé avec de l'huile de ricin noire jamaïcaine et du beurre de karité, il hydrate, adoucit et démêle vos cheveux.
d- À vos marques, prêt, démêlez !
Utilisez maintenant votre peigne à dent large. Certaines personnes préfèrent le faire avec leurs doigts. Tout dépend de vous. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients.
Commencez à démêler vos cheveux à partir des pointes jusqu'à la racine. Il faut que vos gestes soient doux et lents. Prenez vraiment votre temps. Une fois que vous avez fini avec une section, vous pouvez en faire un twist et la mettre de côté pour éviter qu'elle ne s'emmêle à nouveau.
Répétez les mêmes gestes sur toutes les autres sections jusqu'à toute les faire. Et voilà ! Des cheveux bien démêlés et un cuir chevelu qui respire.
3.Ne faites jamais ça lors de votre démêlage.
· Ne démêlez pas vos cheveux lorsqu'ils sont secs
· Ne commencez SURTOUT PAS par la racine lorsque vous les démêlez
· Ne soyez pas pressé
· Évitez de démêler sans produit
Si vous suivez ces conseils, vos séances de démêlage ne seront plus aussi éprouvantes qu'avant. Gardez en tête que la santé de vos cheveux dépend aussi du démêlage. Vous devez donc lui accorder du temps et de l'énergie. Prenez bien soin de vous... et de vos cheveux. 😉
Comments