top of page
Rechercher
Affrosoment Crépus

Des habitudes capillaires à adopter en 2024


Hello peeps !


2023, c'est bientôt fini ! (Quelle année !) Place à une nouvelle année, où il faudra encore redoubler d'efforts pour atteindre soit de nouveaux objectifs, soit ceux que nous n'avons pas pu atteindre en 2023. Pour ce qui est de vos cheveux crépus, Affrosoment Crépus sera toujours là avec les meilleurs produits capillaires, mais aussi et surtout avec des conseils pratiques pour vous aider à en prendre soin. Dans cet article, nous allons vous donner 5 habitudes capillaires que nous devons adopter (ou poursuivre si nous avons déjà commencé) en 2024. C'est parti !


1- Faire attention à ce qu'on met dans nos cheveux





De nombreuses études ont prouvé que certains ingrédients contenus dans nos produits capillaires sont la cause de nombreux problèmes de santé. Au-delà de ça, en apprenant à connaître mieux nos cheveux, on peut se rendre compte qu'ils sont réceptifs à certains ingrédients et non à d'autres. Prenez l'habitude de lire les étiquettes. Vous finirez par trouver des marques auxquelles vous pouvez faire confiance.



2- Démêler les cheveux afros avant de les laver




Cela peut paraitre évident pour certaines, mais c'est une étape qu'on a souvent tendance à sauter à cause du temps que ça prend. Et pourtant, démêler les cheveux avant de les laver permet de réduire considérablement la casse et facilite la répartition uniforme des produits dans les cheveux.


3- Dormir avec un bonnet ou une taie d'oreiller en satin ou en soie





Le coton peut être nocif pour nos cheveux. Le coton est super absorbant. Non seulement ces fibres absorbent l'humidité de vos cheveux pendant la nuit, mais ils peuvent aussi s'accrocher à eux, ce qui provoque des dommages et des pointes fourchues. Le satin et la soie sont des matières plus "friendly" pour nos cheveux. Les bonnets, foulards et taies d'oreiller en satin ou en soie réduisent la friction et permettent à vos cheveux de rester hydratés toute la nuit.


4- Adopter le fait-maison





L'un des moyens d'être sûr de savoir ce qu'on met dans nos cheveux est de confectionner nous-mêmes nos propres produits capillaires. Il est clair que cela requiert d'avoir beaucoup de temps à consacrer à ça, mais les retombés sont souvent proportionnels à l'investissement. Plus vous accordez de temps à entretenir vos cheveux, plus vite vous constaterez leur éclat et leur bonne santé. Le tout avec du 100% naturel !


5- Boire de l'eau





Boire fréquemment de l'eau permet non seulement de vous hydrater, mais aussi de favoriser une croissance et une hydratation saines des cheveux. Pour rappel, 60 % du corps humain adulte est constitué d'eau. Il est préférable de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour. À vos bouteilles !






0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page