top of page
Rechercher
Affrosoment Crépus

Comment retirer les résidus dans les locks ?


Hello peeps !


Aujourd'hui, on s'adresse à nos ami.e.s les locksés. Très souvent, vous êtes confrontés à ces petites tâches blanches incrustées dans vos locks. Généralement, ce sont des signes de locks poussiéreuses ou de résidus de produits utilisés pour leur entretien. Pour ce qui est des produits, c'est pour cela qu'il est important d'utiliser des produits naturels et de connaître les ingrédients qui sont adaptés à vos locks. Mais bon, ça c'est un autre sujet. Dans cet article, nous allons vous montrer comment retirer la poussière et les résidus de vos locks.


D'où viennent ces résidus ?


Avant de savoir comment s'en débarrasser, il faut savoir d'où ils viennent. D'abord, il y a la poussière qui fait partie intégrante de notre environnement. Elle a cette particularité de se déposer partout où elle peut, même dans nos locks. Les simples choses du quotidien créent de la poussière, comme le ménage, une serviette qu'on passe sur la tête ou un foulard qu'on met. Ensuite, les produits utilisés ne sont souvent pas adaptés. Soit ils sont bourrés de produits chimiques nocifs, soit ils contiennent un ou des ingrédients non adaptés.

Enfin, il y a tout ce qui est issu de notre propre corps comme la sueur, le sébum du cuir chevelu ou les cellules mortes.


3 solutions pour retirer les résidus dans vos locks


1- Une aiguille


Pour retirer les peluches coincées dans vos locks, vous pouvez utiliser une aiguille ou une épingle. C’est l'idéal lorsque les résidus sont coincés au niveau de la racine. Vu que cette partie n'est pas encore "locksés", les peluches seront plus faciles à retirer. S'il est plus bas le long de la tige, vous pouvez toujours essayer, mais il est probable que vous n'arriviez pas à les sortir complètement. Mais attention, n'insistez pas si ça ne marche pas. Vous risquez de fragiliser votre tige.





2- Un bain au bicarbonate de soude et au vinaigre de cidre



Le mélange bicarbonate de soude + vinaigre de cidre est un excellent moyen de purifier vos locks en profondeur. Il y a 2 façons de les utiliser.


- Renversez dans une bassine d'eau tiède les 2 ingrédients et trempez y vos locks, préalablement lavées, pendant 20-25 minutes. Ensuite, rincez à l'eau claire. Le problème ici est que si le dosage n'est pas précis, les effets des deux ingrédients peuvent s'annuler.


- Remplissez une bassine d’eau. Assurez-vous qu'il soit suffisamment grand pour vos locks. Mélangez un peu d’eau chaude pour la réchauffer. Ajoutez ¾ d'une tasse de bicarbonate de soude pour 12 tasses d’eau. Assurez-vous de laver vos locks avant de les tremper. Trempez pendant 10 minutes.

Rincez ensuite à l'eau claire avant le rincage au vinaigre de cidre. Dans un flacon vaporisateur ou dans un récipient, mélangez 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme avec 2 tasses d'eau. Recouvrez tous vos locks avec ce mélange et laissez reposer pendant 3 à 5 minutes. Puis rincez abondamment et appliquez un revitalisant léger sans rinçage.


Attention, l'utilisation trop fréquente du vinaigre de cidre et du bicarbonate peut abimer les locks. Vous pouvez reproduire ce processus chaque 4 mois au moins.



3- Un Shampooing clarifiant

La plupart des shampooings contiennent des ingrédients qui peuvent endommager vos locks. Le shampooing clarifiant contient des ingrédients nettoyants puissants pour éliminer les impuretés des cheveux, contrairement aux shampooings traditionnels. Si vous avez tendance à transpirer ou si vous avez beaucoup d’accumulation de produit, utilisez un shampooing clarifiant toutes les deux à trois semaines.




Avec ces 3 solutions, vous avez de quoi rendre vos locks propres et saines. 😉

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page