top of page
Rechercher
Affrosoment Crépus

Comment préparer vos cheveux crépus avant le shampoing




C'est enfin votre wash day! Il est temps de vous débarrasser de toute la saleté accumulée dans vos cheveux crépus, frisés ou bouclés. Mais avant le shampooing, vous devez préparer vos cheveux pour éviter qu'ils ne soient endommagés au cours de votre lavage. Les shampooings que nous utilisons ont tendance à priver nos cheveux de leur hydratation naturelle et à les endommager. Cette étape, bien que facultative, est importante pour la santé de nos cheveux. Aujourd'hui, nous allons parler de l'étape du préshampoing ou prepoo en anglais.


Préshampoing, pour quoi faire ?




Les avantages d'un préshampoing sont nombreux pour les cheveux crépus. En plus de les protéger contre les éventuels dommages, cette routine facilite le démêlage en évitant la formation de nœuds, qui peuvent causer de la casse. Elle adoucit également vos cheveux, formant une sorte de protection contre la casse. Le préshampoing aide également à retenir l’humidité, ce qui est essentiel pour garder vos cheveux brillants et sans frisottis.


Pour résumer, le préshampoing :


  • Démêle vos cheveux

  • Ajoute de l’humidité à vos cheveux

  • Augmente l’effet de votre après-shampooing

  • Favorise des cheveux plus doux et brillants


Quels sont les produits/soins à utiliser


Vous pouvez utiliser des huiles telles que l'huile d'avocat , de noix de coco, d'amande ou d'argan, mais pas que. L'utilisation du gel d'aloe vera peut aussi vous aider a ajouter de l’hydratation à vos cheveux. Il agit également pour guérir ou prévenir les pellicules. Sinon, vous pouvez opter pour l'incontournable beurre de karité.


Comment procéder au préshampoing


Il y a plusieurs étapes à cette routine. Nous allons essayer de les détailler le plus possible pour vous faciliter votre préshampoing.


D'abord, rassemblez tout ce dont vous avez besoin.


Ces éléments comprennent :


  • Le produit pour lequel vous avez opté

  • Un bonnet de douche en plastique ou un vaporisateur pour cheveux naturels

  • Des élastiques à cheveux

  • Un peigne à dents larges


Ensuite, séparez vos cheveux


À l'aide du peigne à dents larges ou même de vos doigts, divisez vos cheveux en sections plus faciles à coiffer et attachez chacune avec un élastique. En séparant vos cheveux, vous garantirez que chaque partie de vos cheveux est bien préparée. Travailler par sections est bien mieux que de travailler avec toute la tête.


Appliquez le produit sur chaque section.


Démêlez une section de vos cheveux et vaporisez un peu d'eau dessus. Appliquez ensuite votre produit sur le cuir chevelu et massez doucement. Cela aide à améliorer la circulation sanguine vers votre cuir chevelu.


Passez ensuite à la tige du cheveu elle-même et appliquez des extrémités vers les racines. Commencer par les pointes des cheveux aide à protéger les pointes délicates des cheveux contre les dommages. Assurez-vous que le produit est bien reparti.


Poursuivez avec un démêlage. Utilisez d’abord vos doigts pour éliminer les nœuds avant de prendre votre peigne à dents larges. Faites de même avec toutes les autres sections.


Enfin, mettez votre bonnet en plastique


Après avoir appliqué le produit sur toute votre chevelure, mettez un bonnet en plastique et laissez agir au moins trente minutes avant de faire votre shampoing.


Vous pouvez également choisir de laisser agir toute la nuit. Dans ce cas, il suffit de porter un bonnet en satin par-dessus le bonnet en plastique.



Avec cette technique, vous êtes surs de tirer le maximum d'avantages de votre washday. Vos cheveux seront mieux nourris, mieux hydrater et mieux protéger après coup. Pour ce qui est de la fréquence, il doit logiquement s'aligner à votre fréquence de lavage. Voilà, maintenant vous savez tout de cette routine. À vous maintenant de l'appliquer !

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page