Hello ! J'espère que vous allez bien, après ce week-end festif. Plus que quelques jours pour boucler l'année. On en profite pour faire le bilan et se préparer pour 2023.
Pour notre dernier article de l'année, j'ai encore quelques conseils pour vous, qui vous seront très utiles vu les circonstances. L'harmattan est là ! On ne s'y attendait pas, vu que les années précédentes, il ne s'est quasiment pas montré à Abidjan. Mais depuis quelques jours, il est venu sans prévenir. Et pendant cette période, la santé de nos cheveux afros est mise à rude épreuve. C'est pourquoi j'ai pensé à partager avec vous quelques conseils pour que vos cheveux subissent le moins de dommages possibles.
1- Le flacon spray deviendra votre meilleur allié
L'harmattan rend les cheveux secs et très fragiles. Le flacon spray vous permettra de les garder hydratés. Ce qu'il faut savoir c'est que vos cheveux deviendront beaucoup plus vite secs qu'en temps normal. Il faut donc les hydrater le plus souvent possible, matin et soir.
2- Renforcez la protection des cheveux
Le bonnet et la taie d'oreiller en satin deviennent plus que nécessaire dans cette période. Ne passez pas une nuit sans l'un d'eux. Le satin réduit la friction entre vos cheveux, ce qui réduit la casse et l'emmêlement.
En journée, ne sortez pas sans votre foulard. Il protégera vos cheveux du vent et des dommages qu'il peut créer. Ou optez tout simplement pour des coiffures protectrices qui aideront vos cheveux à maintenir leur humidité le plus longtemps possible
3- Faites du beurre de karité votre allié
Pendant cette période, il est important de nourrir nos cheveux. Le beurre de karité est sûrement l'un des produits capillaires naturels les plus efficaces en temps d'harmattan. Utilisez-le régulièrement pour lutter contre la sécheresse.
4- Buvez beaucoup d'eau
Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez déjà que j'accorde autant d'importance à l'hydratation de l'organisme qu'à l'hydratation capillaire. Pour la simple et bonne raison qu'elles sont liées. Alors remplissez une bonne bouteille d'eau et embarquez la dans votre journée avec pour objectif de la terminer d'ici la fin de la journée
5- Limitez l'utilisation des shampoings
Ne faites pas de shampoing durant cette période si possible. Si les shampoings ont tendance à éliminer toute la saleté de vos cheveux, ils les assèchent aussi. Privilégiez le Cowash. Il aide à retenir l'humidité tout en nettoyant vos cheveux.
Vous l'aurez compris, les mots d'ordre durant cette période doivent être hydratation et protection ! Vous devez redoubler d'efforts et d'attention si vous voulez maintenir vos cheveux en bonne santé. Prenez soin d'eux, de vous et à l'année prochaine ! Bisous.
Comments