top of page
Rechercher
Affrosoment Crépus

Avoir une bonne routine capillaire avec un petit budget !



Hello peeps !


Il y a quelques jours, j'ai posé la question aux abonnés de la boutique de savoir ce qui les empêchait d'avoir les bons produits pour leurs cheveux. Comme il fallait s'y attendre, beaucoup ont parlé des prix élevés des produits. En effet, la plupart des bons produits d'entretien des cheveux afros coûtent assez cher. Mais est-ce que ça veut dire que les petits budgets n'ont pas aussi droit à une routine capillaire convenable ? Si vous vous demandez s'il est possible de prendre soin de ses cheveux crépus avec un petit budget, la réponse est OUI. Je vous dis comment.




1-Privilégier la simplicité




Vous êtes peut-être une habituée des influenceuses capillaires sur YouTube ou Tik Tok qui utilisent, souvent dans leurs vidéos, beaucoup de produits de marque pour l'entretien de leur magnifique chevelure afro. C'est surement ce qui vous fait dire que l'entretien de vos cheveux vous coutera aussi cher alors que non. La première des choses que vous devez adopter dans votre routine est la simplicité. Pas besoin d'en faire trop pour avoir de bons résultats. D'autant plus que chaque aventure capillaire est différente.


Une routine capillaire simple est constituée d'un shampoing, d'une huile ou d'un beurre, d'un masque hydratant et d'un masque protéiné. Selon moi, c'est la base pour l'entretien des cheveux crépus.




2-Budgétiser ses produits en fonction de la fréquence d'achats





Tous les produits que vous achetez ne finiront pas du jour au lendemain. En fonction de la quantité et de la façon dont vous les utilisez, vous pouvez les utiliser au minimum pendant un mois, sinon plus. Il est important de bien connaitre vos cheveux pour savoir exactement de quoi ils ont besoin. Par exemple, vous ne ferez pas de soin protéiné chaque semaine. Pareil pour le soin hydratant si vos cheveux n'en ont pas besoin.




3-Apprendre à fabriquer ses propres soins


Trouver des recettes capillaires sur Internet, c'est facile. Il en existe des tonnes et des tonnes. Si vous êtes une habituée de notre blog, vous savez que vous pouvez trouver des recettes en fonction des besoins de vos cheveux crépus.


L'avantage lorsque vous fabriquez vos propres soins, est que vous savez exactement ce qu'ils contiennent. Vous pourrez donc privilégier tel ou tel ingrédient en fonction des résultats que vous recherchez. Et cela revient beaucoup moins cher que d'acheter les produits déjà faits.




4-Être discipliné dans ses achats


Si ce n'est pas encore le cas, vous devez absolument budgétiser vos achats de produits capillaires et vous y tenir ! Vous serez souvent tenté de tester de nouveaux produits qu'on vous a conseillés çà et là, mais dites vous que ça ne sert à rien si ceux que vous utilisez déjà fonctionnent bien. Chaque personne a sa définition propre de ce qui est cher ou pas. Déterminez donc une somme qui est convenable pour vous et faites tout pour la respecter.





Pas besoin d'être énormément riche pour prendre soin de ses cheveux crépus. Il existe une routine pour tous les budgets. Il vous suffit d'être bien informé sur les ingrédients et sur les besoins de vos cheveux pour savoir de quoi vous avez exactement besoin ou pour trouver des alternatives à un produit un peu trop couteux. Vos cheveux crépus méritent le meilleur !

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Kommentare


bottom of page