Hello peeps !
Être maman, c'est un job à plein temps. Pour certaines, entre gérer la nourriture, les conflits et le ménage, il reste souvent très peu de temps à maman pour prendre soin d'elle-même et de ses cheveux. Gérer une routine capillaire dans cet heureux "chaos" peut s'avérer être une tâche titanesque. Heureusement qu'il existe des coiffures simples à faire pour vous éviter de toujours avoir un chignon désordonné lorsque vous devez sortir.
High Ponytail ou High Puff
Quitte à faire un chignon, il faut pouvoir bien le faire. Avec de l'eau, un peu de gel, un edge control, un detangler, une brosse et un élastique à cheveux, vous pouvez créer un look chic et présentable.
Dans un premier temps, utilisez du gel et rassemblez vos cheveux au sommet de votre tête, puis attachez-les avec un élastique normal ou en satin ou un scrunchie en satin pour plus de volume.
Nouer un turban ou un foulard
Le foulard est souvent l'accessoire préféré des mamans. C'est un outil parfait pour une coiffure rapide. En plus de vous sublimer, le foulard vous assure une protection contre les dommages extérieurs. Privilégiez les foulards ou les turbans en soie ou en satin.
Des Twists Out
Les twists out, sont des moyens simples et faciles d'obtenir une texture bouclée sans aucune chaleur. Pour réaliser cette coiffure, faites des torsades à deux brins sur vos cheveux crépus ou bouclés humides, puis laissez sécher toute la nuit.
Des tresses
Bien que la réalisation des tresses prenne assez de temps, vous en gagnerez les jours à venir. C'est une coiffure durable, qui protégera vos cheveux en limitant leur manipulation, entre autres. Si elles sont bien réalisées, elles constituent d'excellentes coiffures pour la phase post-partum.
Un Wash 'N' Go
Les adeptes de cheveux naturels adorent cette coiffure parce qu'elle nécessite peu de manipulation. C'est une coiffure rapide et super facile à réaliser. L'avantage non négligeable est qu'elle conserve aussi l'hydratation de vos cheveux. Pour en savoir plus sur cette coiffure, consultez notre article sur le sujet ici.
Chères mums, avec ces idées, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas soigner l'apparence de vos cheveux lorsque vous sortez.
Comments